Non classé|

Le 29 juin 2021

Depuis le 26 juin, la plupart des restrictions d’entrée sur le territoire suisse liées à la pandémie ont été levées : ainsi, seules les personnes en provenance de pays où circulent des variantes de virus préoccupantes y seront soumises. Actuellement ces pays sont :

  • L’Inde
  • Le Népal
  • Le Royaume-Uni
    Ainsi que leurs  territoires, îles et territoires d’outre-mer.

Pour les personnes en provenance de tout autre pays, notamment tous les pays de l’Espace Schengen, aucune condition particulière en rapport avec le virus SARS-CoV 2 n’est requise pour l’entrée en Suisse, sauf pour les personnes arrivant par avion si elles sont non vaccinées et non guéries d’une infection à la Covid 19.

Pour toute information complémentaire, consulter le site officiel de la Confédération :
https://www.bag.admin.ch/bag/fr/home/krankheiten/ausbrueche-epidemien-pandemien/aktuelle-ausbrueche-epidemien/novel-cov/empfehlungen-fuer-reisende/liste.html#-1946013228

Si vous êtes incertain des conditions requises dans un cas particulier, vous pouvez tester les éventuelles formalités et restrictions d’entrée via le lien suivant :

Le Travelcheck interactif

Entrée en France 

Pour l’entrée sur le territoire français, les conditions dépendent également du pays de provenance. Selon le degré de circulation du virus, les pays sont classifiés en 3 zones : verte, orange et rouge.
Pour les personnes en provenance de pays de la zone verte, la plupart des restrictions ont été levées, sauf pour les personnes non vaccinées se rendant en France par avion.

Le tableau ci-dessous récapitule les conditions de circulation depuis et vers les pays suivant ces zones.


Depuis le 9 juin, la classification des pays est la suivante :

Pays/territoires « verts » : pays/territoires dans lesquels aucune circulation active du virus n’est observée et aucun variant préoccupant n’est recensé. Il s’agit des pays de l’espace européen, auxquels s’ajoutent l’Albanie, l’Arabie Saoudite, l’Australie, la Bosnie, le Canada, la Corée du Sud, les États-Unis, Hong Kong, Israël, le Japon, le Kosovo, le Liban, la Macédoine du Nord, le Monténégro, la Nouvelle-Zélande, la Serbie, Singapour, Taïwan et le Vanuatu.

Pays/territoires « rouges » : pays/territoires dans lesquels une circulation active du virus est observée avec une présence de variants préoccupants. Il s’agit des pays/territoires suivants : l’Afghanistan, l’Afrique du Sud, l’Argentine, le Bahreïn, le Bangladesh, la Bolivie, le Brésil, le Chili, la Colombie, le Costa Rica, l’Inde, les Maldives, la Namibie, le Népal, le Pakistan, le Paraguay, la Russie, les Seychelles, le Sri Lanka, le Suriname et l’Uruguay.

Pays/territoires « orange »
: pays/territoires dans lesquels on observe une circulation active du virus dans des proportions maîtrisées, sans diffusion de variants préoccupants. Il s’agit de tous les pays/territoires n’étant pas inclus dans les listes des pays/territoires « verts » et « rouges ».

Le site du gouvernement fournit régulièrement les informations actualisées concernant les déplacements vers ou depuis l’étranger :

https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/

https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/informations-pratiques/article/coronavirus-covid-19

Laisser un commentaire

Close Search Window