Commission|

Mercredi 31 mars 2021

Commission de la défense : Coopération bilatérale en matière d’instruction militaire

Commission de la défense : Coopération bilatérale en matière d’instruction militaire

Je suis intervenu en commission de la défense dans le cadre de l’examen pour avis du projet de loi, adopté par le Sénat, autorisant l’approbation de l’accord entre le Gouvernement de la République française et le Conseil fédéral suisse, relatif à la coopération bilatérale en matière d’instruction militaire (n°3245).

Ce texte (voir Projet de loi) approuve l’accord entre le Gouvernement de la République française et le Conseil fédéral suisse relatif à la coopération bilatérale en matière d’instruction militaire, signé à Paris le 23 novembre 2018.

La coopération est entendue dans le cadre de l’accomplissement d’activités d’instruction et de formation des membres du personnel, ainsi que des exercices et entraînements dans les installations respectives. Elle ne couvre pas les opérations militaires.

Ma position est bien sûr de soutenir cet accord international de coopération qui a historiquement marqué les échanges entre nos forces armées. Il s’agit de la naturelle prolongation de la coopération qui existe déjà entre nos deux pays dans de multiples domaines de la vie civile jusqu’à la coopération militaire, y compris pour nos troupes d’élite française.

Laisser un commentaire

Close Search Window