Non classé|

Reconnaître l’engagement des ressortissants étrangers qui par leur action, leur savoir-faire ou leur dévotion ont contribué à sauver des vies sur notre territoire est selon moi une évidence.

Je l’avais déjà exprimé dans un précédent article: je souhaite certes davantage de contrôle de notre immigration mais je suis surtout pour l’accueil au mérite. Selon moi l’accueil qui répondra le mieux aux préoccupations de chacun ne se résoudra pas par moins d’immigration mais par une meilleure immigration.

L’accueil qui répondra le mieux aux préoccupations de chacun ne se résoudra pas par moins d’immigration mais par une meilleure immigration.

Joachim Son-Forget

L’État français a décidé de reconnaître l’engagement des ressortissants étrangers pendant l’état d’urgence en accélérant leur demande de naturalisation. Cette mesure est selon moi positive puisqu’elle va dans le sens d’une naturalisation au mérite.

Je souhaite que ces mesures aille plus loin et que des permis de séjour au séjour soient plus facilement ou plus rapidement renouvellés afin d’éviter cette situation qui m’a ému récemment et pour laquelle j’ai interpellé notre ministre G.Darmanin.

Il semblerait que l’expulsion de cette aide-soignante ait été ordonnée d’après nos dernières informations.

D’ici la, j’invite nos ressortissants étrangers à se manifester pour ceux d’entre eux qui se serraient distinguer durant cette crise afin que la reconnaissance de leur engagement soit prise en compte le cas échéant dans leur demande de naturalisation.

https://www.immigration.interieur.gouv.fr/Accueil-et-accompagnement/La-nationalite-francaise/Reconnaissance-de-l-engagement-des-ressortissants-etrangers-pendant-l-etat-d-urgence-de-la-COVID-19#:~:text=la%20COVID%2D19-,Reconnaissance%20de%20l’engagement%20des%20ressortissants%20%C3%A9trangers%20pendant%20l’%C3%A9tat,urgence%20de%20la%20COVID%2D19&text=Votre%20demande%20d’acc%C3%A8s%20%C3%A0,’urgence%20du%20Covid%2D19.

 

Laisser un commentaire

Close Search Window