Français de l'étranger|

Mercredi 21 Octobre 2020

Consulat de Genève

Je me suis recueilli en la mémoire de  Samuel Paty à Genève. Le meilleur hommage que l’on puisse rendre à cet enseignant est de lutter contre l’islamisme, sur notre sol, comme ailleurs. La lâcheté dont a trop longtemps fait preuve la classe politique est à oublier avec elle.

Consulat de Zurich

Le Consulat de France à Zurich s’est associé le 21 octobre à 12h00 à l’hommage national rendu au professeur d’histoire, Samuel Paty. La cérémonie a eu lieu dans la cour du consulat au même moment que l’hommage rendu au consulat de Genève auquel j’assistais, et ma collaboratrice, Catherine Clamadieu, à Zurich m’y a représenté.

Dans son allocution précédant la minute de silence, SE Alain Sterbik,
Consul Général de France à Zurich, a rendu hommage à ce professeur d’histoire-géographie, sauvagement assassiné pour avoir voulu enseigner à ses élèves la liberté d’expression.

Il a réitéré avec force les valeurs fondamentales et non négociables de la République pour lesquelles tant d’hommes et de femmes se sont battus, et que l’école a l’honneur et le devoir de transmettre aux jeunes générations.

Le Lycée Français de Zurich s’est associé à cet hommage en plaçant ses drapeaux en berne. Une cérémonie se tiendra au LFZ le 2 novembre.

Merci aux français présents auprès d’eux pour leur solidarité. Avec vous en pensée et avec le cœur.

One Reply to “Hommage à Samuel Paty depuis la Suisse”

Laisser un commentaire

Close Search Window