Mission d'information|

Depuis le 1er avril, je siège dans la mission d’information sur l’impact, la gestion et les conséquences de l’épidémie de Covid19. A ce jour, cette mission nous a permis d’auditionner une trentaine d’acteurs majeurs de la gestion de la crise. Vous pourrez retrouver mes interventions dans cet article.

Le 26 mai dernier, mes collègues et moi avons demandé les pouvoirs d’une commission d’enquête pour une durée de six mois en application de l’article 5 ter de l’ordonnance n° 58-1100 du 17 novembre 1958 relative au fonctionnement des assemblées parlementaires.

Concrètement, le statut de commission d’enquête nous offre le pouvoir de convoquer toutes personnes dont l’audition , sous serment, sera jugée utile par le président de la commission d’enquête. Il sera également possible de demander tous les documents pouvant aider la commission d’enquête.

Cette commission a pour finalité la rédaction d’un rapport remis au président de l’Assemblée Nationale, Richard Ferrand, et publié dans le journal officiel.

Laisser un commentaire

Close Search Window