Français de l'étranger|

Mercredi 3 Juillet 2019

Olivier Brochet a été nommé directeur de l’Agence pour l’Enseignement Français à l’Etranger (AEFE) le 4 mars 2019. Anciennement directeur adjoint au Ministère de l’Europe et des Affaires étrangères, il succède à Christophe Bouchard.

Pour rappel, l’AEFE, Agence pour l’enseignement français à l’étranger, est « un établissement public national placé sous la tutelle du ministère de l’Europe et des Affaires étrangères qui assure les missions de service public relatives à l’éducation en faveur des enfants français résidant hors de France et contribue au rayonnement de la langue et de la culture françaises ainsi qu’au renforcement des relations entre les systèmes éducatifs français et étrangers. « 

Nous avons abordé lors de notre discussion les enjeux et objectifs de l’Agence dans la perspective du doublement du nombre d’élèves accueillis au sein du réseau scolaire français à l’étranger d’ici 2025, objectif fixé par le Président de la République. Cette perspective implique la consolidation du réseau existant et l’extension à d’autres établissements présentant un potentiel intéressant.

En ce qui concerne la Suisse, divers projets sont en cours, notamment la démarche des lycées français de Zurich et de Lausanne vers un double-baccalauréat ainsi que l’accompagnement d’autres établissements vers l’homologation.

Voir le site de l’AEFE : https://www.aefe.fr/vie-du-reseau/toute-lactualite/olivier-brochet-nomme-directeur-de-laefe

Laisser un commentaire

Close Search Window