Non classé|

Lundi 26 Février 2018

Monsieur le Consul généraal, Olivier Mauvisseau, et moi-même, avons rendu visite à l’école française de Genève aux élèves de la classe de CM2 de Monsieur le Directeur Sébastien Gibert.

Les élèves nous ont posé leurs questions, afin d’en apprendre davantage sur l’exercice de nos fonctions d’élus et nos parcours respectifs.

Ils ont également soutenu devant nous 4 amendements ainsi qu’une proposition de loi qu’ils ont rédigé dans le cadre du Parlement des enfants. Ils ont travaillé sur le thème de la biodiversité, et en particulier sur l’instauration de maisons de la biodiversité départementale sur tout le territoire français, afin de former des experts environnementaux qui pourraient à leur tour conseiller la population quant à l’écologie.

Cet exercice nous a permis de conseiller les élèves concernant leur travail et de rappeler le rôle central de l’écologie dans l’exercice actuel d’un mandat d’élu. J’ai notamment évoqué avec eux mes actions à l’Assemblée nationale concernant la préservation des mers et des océans, et notamment la proposition de résolution européenne visant à interdire la pêche électrique. Nous avons finalement échangé sur les bonnes pratiques écologiques et la préservation de l’environnement.

Je remercie chaleureusement les représentants de l’équipe enseignante, du comité de gestion et de l’association des parents d’élèves qui nous ont accueilli dans leur établissement, offert de leur temps et avec qui nous avons pu échanger à l’issue de la rencontre avec les élèves.Page d’accueil / Parlement des enfants
Edit descriptionwww.parlementdesenfants.fr

Laisser un commentaire

Close Search Window