Non classé|

Mercredi 18 octobre 2017

En tant que médecin, nombre d’entre vous m’ont interrogé sur ma position sur l’obligation vaccinale. En ma qualité de professionnel de la santé, je soutient la décision de Madame la Ministre Agnès BUZYN, qui est, par ailleurs, elle même issue du milieu médical.

Ne siégeant pas à la commission des affaires sociales, je n’ai pas eu à m’exprimer sur ce sujet. Ce texte est débattu en commission avant d’être intégré dans le projet de loi de financement de la sécurité sociale (PLFSS). Ces dispositions devraient entrer en vigueur début 2018.

La mise en place, par le gouvernement, d’une couverture vaccinale obligatoire pour 11 vaccins à destination des enfants de moins de 18 mois ne fait pas l’unanimité. Néanmoins, le temps du débat public est limité lorsqu’il s’agit de tels enjeux.

Vaccination obligatoire : vif affrontement entre Olivier Véran…

Que faire face à la défiance des Français vis-à-vis de la vaccination ?Entre deux députés En Marche, le ton monte au sujet de l'obligation vaccinale. >> http://bit.ly/2xNZOsq

Publiée par LCP sur Mercredi 18 octobre 2017

C’est la position exprimée par Olivier Vérin, également médécin de formation, rapporteur général de la commission des affaires sociales, en charge du PLFSS, que je vous livre en vidéo.

Laisser un commentaire

Close Search Window