Non classé|

Lundi 28 août 2017

La Semaine des Ambassadeurs est un rendez-vous annuel, l’occasion pour les plus hautes autorités françaises de fixer aux chefs de postes diplomatiques les priorités de notre diplomatie. Elle permet aux ambassadeurs d’échanger entre eux, mais aussi de débattre avec des élus, des experts ou encore des représentants de la société civile ou du secteur privé.

Durant cette semaine marathon, nous avons discuté de nombreux sujets dont je vous présente ici une liste non-exhaustive :

  • rencontre du président de la République en introduction de la conférence.
  • dîner avec le secrétaire d’état Jean Baptiste Lemoyne pour discuter de tous les contours de la vie des Français de l’étranger avec des propositions de tous les élus de l’étranger.
  • rencontre avec SE Anne Paugam, ambassadrice de France en Suisse.
  • rendez-vous avec SE Fabien Penone, ambassadeur de France en Corée du Sud pour préparer ma visite d’octobre.
  • déjeuner avec M. le Ministre Nicolas Hulot sur le thème du développement durable.
  • conférence passionnante de Peter Maurer, présidente du CICR, que je reverrai dans un second temps à Genève et qui était l’invité du ministre Jean-Yves le Drian rencontre avec mon amie l’ambassadrice Maryse Daviet, cheffe de la mission OSCE au Montenegro

Je profite également de cet édito pour rappeler, à celles et ceux qui le souhaiteraient, que la Semaine des Ambassadeurs offre des entrées Grand Public, afin que vous puissiez prendre connaissance des grands sujets abordés. Je vous invite ainsi à participer à la prochaine édition qui aura lieux en 2018.Semaine des ambassadeurs 2017 (28-31 août 2017)
Ce rendez-vous annuel est l’occasion pour les plus hautes autorités françaises de fixer aux chefs de postes…www.diplomatie.gouv.fr

Laisser un commentaire

Close Search Window